Un peu léger ledger

J’ai des botcoinds maintenant ! Pas plein, je débute… En tout cas j’ai acheté un wallet. C’est une clé usb qui dialogue avec un programme de cryptographie pour authentifier des transactions.  C’est un appareil français messieurs dames, une chose que les chinois sont bien incapables de fabriquer, les appareils français.

Vala le nano s plus en question

Dans l’absolu, un programme seul pourrait suffire, mais on n’est jamais trop prudent.

Je me suis donc équipé d’un ledger nano s plus (le pas plus est abandonné par la marque !), acheté sur le site de la fnac; tout français je vous dit.

J’ai passé un temps fou à essayer de le connecter avec mon ordinateur sous linux avec le logiciel exclusif fourni par la marque, et l’assistance d’une IA très compétente; walou.  Mais j’ai réussi une transaction grâce à la version téléphone du code, et maintenant une mise à jour est nécessaire, qui ne se fait pas, et qui donc, bloque mon portefeuille du futur.

J’en suis tout désolé, voire colère, au point de donner une mauvaise appréciation pour ce techno bidule preneur de temps. Tenez-vous bien, la fnac à annulé mon avis – qui ne correspond pas à sa philosophie de vendeur –

Ça non plus les chinois n’osent pas faire.

Commentaires

2 réponses à “Un peu léger ledger”

  1. Avatar de Seb

    En l’espèce, s’il y a bien une chose sur laquelle les deux pays se rejoignent peut-être, c’est d’ignorer les avis des gens… J’espère que tu n’as pas perdu trop de botcoinds.

    1. Avatar de denpodro

      Bah, mes ronds électroniques peuvent rester dans leur bloc, tranquillement, mais si je perds mon adresse ou ma phrase sans verbe de 24 mots, vont y rester pour toujours…
      Ça va autour du poêle ?
      Des bises X3+1

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *